Secrétaire médical(e) H+

La formation de secrétaire médical(e) H+ repose sur une formation commerciale de base. La H+ (l'Association suisse des établissements hospitaliers) contrôle la qualité de cette formation. Les candidat(es), qui passent l'examen avec succès, sont enregistré(e)s auprès de la H+.

Le/La secrétaire médical(e) H+ se charge des tâches administratives dans le domaine de l'organisation sanitaire et hospitalière : secrétariats de services, secrétariat de médecins et médecins-chef, administrations, gestion du personnel, cabinets avec plusieurs médecins (cabinets collectifs/cabinets de groupe), instituts, foyers, administrations du système de santé public, secrétariats de l'industrie pharmaceutique et des assurances-maladie.

Parmi les tâches lui incombant figurent des tâches administratives et organisationnelles, l'accueil des patients, des travaux de correspondance : la rédaction de rapports médicaux et d'expertises médicales, la correspondance avec les caisses d'assurance maladie, les assurances et les décomptes (TARMED, swissDRG).